Seeds, Royal café

Inédit

Tibet / Inde – 2009 – 29′, de Tenzin Dasel Avec Tenzin Dhargye, Sonam Norbu, Tenzin Khyenrab …


À Amar Colony, New Delhi, nous suivons un groupe d’amis tibétains à la veille du passage controversé de la torche olympique en 2008.

Royal café – Inédit

France / Tibet – 2016 – 40′, de Tenzin Dasel et Rémi Caritey Avec Pema Shitsetsang, Kyilay Namdol, Tashi Gyalpo, Tsetan Tashi …

Dasel, une jeune femme suisse d’origine tibétaine arrive à Paris pour réaliser son rêve : tourner un film. Au Royal Café, elle rencontre des membres de la communauté tibétaine de Paris mais ils ne veulent pas jouer dans le film. Nous sommes loin des stéréotypes habituels sur les Tibétains. Ces immigrés qui passent inaperçus, que l’on connaît très peu et dont on ne parle jamais.

Rencontre avec Tenzin Dasel et Rémi Caritey

Tenzin Dasel est née à Mysore (Inde). Première femme cinéaste tibétaine, elle a été scolarisée dans l’école tibétaine Upper TCV School de Dharamsala avant d’étudier la mode à New Delhi Polytechnic. Venue en France, elle a poursuivi des études au Studio Berçot et à l’Institut Français de la Mode, à Paris. Elle a produit et réalisé son premier film, Seeds, en 2009. Son second film, Royal Café, est coréalisé avec Rémi Caritey.

Rémi Caritey est titulaire d’un master en image et son (Université de Bretagne Occidentale). Son premier film est un court-métrage anti-consumériste d’animation image par image, Soif de vie (2012). Il a aussi réalisé plusieurs vidéos musicales pour des artistes tels que China Moss et Mârie Adôre.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s