Tunnel

tunnel2Avant-première – Compétition

Corée du sud – 2016 – 2h07, de Kim Seung-Hun avec Ha Jeong-Woo, Bae Donna, Oh Dal-Soo …

Lee Jung-Soo est en route pour l’anniversaire de sa fille quand le tunnel qu’il traverse s’effondre. Il se retrouve coincé sous la montagne tandis qu’à la surface l’équipe des secouristes s’affaire sous l’oeil des journalistes avides de scoops.

Ce 3ème long métrage du réalisateur de Hard Day n’est pas un film catastrophe de plus mais l’histoire d’un sauvetage à hauteur d’homme : un homme coincé dans un tunnel alors que la vie continue sur terre.

Comme à son habitude, le cinéma coréen mélange les genres : du film catastrophe au film intimiste sur fond de critique de la société.

Kim Seong-Hun est né en 1971. Il réalise son premier long métrage en 2006 : How the lack of loveKim Seong-hun affects two men avec Baek Yun-shik et Bong Tae-gyu dans les rôles principaux. Cette comédie noire est l’histoire d’un affrontement entre un père et son fils, qui se disputent les faveurs de la même femme.
 Après huit ans passés à l’écriture, à la préparation et au tournage de son second long-métrage, il revient avec Hard Day, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2014, où un flic véreux enchaîne les malchances le jour où il enterre sa propre mère, qu’il tue accidentellement un homme et dont l’enquête sur la disparition est menée par son propre collègue. Tunnel est son troisième long-métrage.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s