Maroon

76332Inédit – Compétition

Inde – 2016 – 1h34, de Pulkit avec Manav Kaul, Saurahb Sachdeva, Devyani, Sumeet Vyas …

Roshni, la femme de Saurabh Sharma, professeur à l’université, a disparu. Il ne dort plus, malgré les cachets qu’il ingère en grandes quantités, et ne sort plus de chez lui, rongé d’angoisse. Mais il reçoit les visites d’un inspecteur de police, d’une étudiante, et d’un médecin à mesure que l’enquête avance. A-t-elle volontairement quitté le domicile conjugal ? Est-il le responsable de cette disparition ? La brillante mise en scène de ce huis-clos intense apporte toute sa densité à ce thriller teinté de fantastique.

Pulkit est écrivain et réalisateur depuis 5 ans. Il n’est pas diplômé d’une école dPulkite cinéma, mais s’implique dans quelques projets en tant qu’assistant. Il voulait être conteur et, avec le rêve de raconter des histoires il est venu à Mumbai en 2010. En 2013 il tourne un court-métrage, Bombay, film basé sur un sujet très controversé, les émeutes religieuses qui se sont produites en Inde en 1992. Le film a été apprécié par beaucoup et a également participé à plus d’une douzaine de festivals de cinéma à travers le monde. Maroon est son premier long métrage.

Rencontre avec Hélène Kessous et Némésis Srour de Contre – Courants      Logo contre courants transparent     Helene Kessous      Nemesis Srour -2-

 

 

 

Après avoir fait ses armes dans différents festivals (Cannes, Lumière, FICA), Hélène Kessous programmatrice (Forum des images) et anthropologue (EHESS) a organisé de nombreux événements autour du cinéma indien.

Némésis Srour est curatrice et spécialiste des cinémas indiens et d’Asie du Sud. Elle a également écrit des articles sur l’exploitation et la distribution cinématographiques en Inde, et le corps au cinéma.

En 2015, elles fondent toutes les deux Contre-Courants, une plateforme dédiée à la promotion et la diffusion du Cinéma d’Asie du Sud.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s