Bureau 21

LOGO B21Qui sommes-nous ?

Le background

Après dix années sur Paris à exercer le métier de graphiste, Elisabeth Ferté et David Bakonyi ont eu envie de s’installer en touraine en 2004.
Dans un premier temps, ils ont continué à travailler en free-lance pour leur clients : Groupe La Martinière, Hachette livre, Flammarion, Grasset, Issey Miyake (groupe BPI).…
En 2008, ils créent la société Rouge Graphique, rassemblent une équipe d’illustrateurs et éditent pendant 4 ans le premier Agenda Graphique publié aux éditions De La Martinière Jeunesse.
L’envie de sortir du « bureau-chez-soi » et de rencontrer du monde les poussent en 2010, à ouvrir Bureau 21 ; un espace bureau-galerie atypique dédié au co-working et aux expositions. En avril 2013, Bureau 21 devient une galerie itinérante, multipliant ainsi les lieux d’exposition.

 Quand les synergies se répondent

Situé en plein cœur de Tours, près de la place Jean Jaurès et à 7 mn de la gare, le lieu offre la possibilité de travailler tranquillement, de rencontrer des professionnels ou d’organiser ses rendez-vous clients.
Sur les murs, co-workeurs et visiteurs peuvent voir l’exposition du moment, découvrir un artiste, s’offrir une reproduction (ou un original) ou juste, admirer son travail.

 Un lieu d’exposition

Photographie, illustration ou peinture, les auteurs et les sujets changent régulièrement pour faire découvrir les talents de chacun.
Un soin tout particulier est donné aux reproductions avec l’œil avisé du graphiste.
Les reproductions sont haut de gamme et les prix accessibles varient selon les formats (prix d’appel : 20 € pour un 21×30 cm).

 Des expositions itinérantes

Bureau 21 fait aussi voyager ses expositions, à la Médiathèque François Mitterrand de Tours, à Angers, ou à Orléans en 2012, à Joué-les-Tours et à Quimperlé en 2013… Le book prend progressivement de l’ampleur et propose aujourd’hui un panel de plus de 2000 images et 51 artistes. Lieux d’exposition en 2014 : Le Grand Hôtel de Tours (tout l’année) et la médiathèque de Montlouis-sur-Loire en février.

 L’agence Rouge Graphique

Bureau 21 est aussi tout simplement le lieu où nous avons installé notre agence de graphisme. En dehors de l’accueil que nous réservons aux visiteurs et au temps que nous consacrons à nos clients qui partagent l’espace, nous continuons à exercer notre métier de graphiste. Nous travaillons pour des institutions comme la Mairie de Tours (Code de la rue), pour des éditeurs ; Éditions de La Martinière Jeunesse, Fleurus, Le Chêne, DS Conseil, les éditions Mic Mac … mais aussi pour des produits de luxe (design graphique des produits et supports de communication Gilles Dewavrin).
À cela s’ajoutent diverses prestations : logos, cartes de viste, sites web, design de logiciel… Tous nos travaux feront l’objet d’un autre site.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s