8 balles

France – 2014 – 12′, film d’animation de Frank Ternier

AFFICHE_8BALLES« Je m’appelle Gabriel, j’habite Taipei et j’ai perdu ma femme lors d’une agression… »

8balles-018balles04

8balles-05

8balles-02

Né à Tours le 23 juillet 1975, Frank Ternier est réalisateur, monteur et graphiste. C’est FK-photoun touche à tout dans le domaine de l’image. Il crée deux structures, l’association l’Astronef et Neutron production, pour travailler en réseau avec d’autres réalisateurs et techniciens. Avec Charles-Eric Petit, il réalise deux courts métrages dont La perle fendue avec la voix de Jean Rochefort.

Depuis 2006, il collabore à la création de vidéos avec la Cie Théâtre à Cru.

Suite à ces expériences, Frank réalise son premier film d’animation Le di@ble en bouche qui reçoit en 2011 la mention spéciale des films professionnels au Festival national du film d’animation de l’AFCA. En parallèle, il coréalise une série d’animation humoristique We come in peace.

En 2011, il fonde le collectif «idéal crash» pour consacrer plus de temps à la réalisation et à l’expérimentation; de nouveaux projets naissent de cette dynamique, notamment le film d’animation 8 balles produit par L’image d’après.

Production : L’image d’après est une société de production créée en 2008 et installée à Tours. Nous souhaitons soutenir des réalisateurs qui prennent le risque de continuer à imaginer des films audacieux et atypiques dans un paysage cinématographique et audiovisuel de moins en moins surprenant. Les réalisateurs avec lesquels nous travaillons portent un regard personnel sur le monde pour tenter d’en saisir quelque chose et nous l’adresser, sans hésiter à traverser les frontières entre les genres cinématographiques.

Produire, c’est pour nous accompagner les auteurs et les réalisateurs tout au long de leur travail, de l’élaboration du projet à la diffusion du film : c’est inventer pour chaque film un cadre artistique et technique, un montage financier ainsi qu’un circuit de diffusion. Nous revendiquons une production inventive qui permette d’imaginer et de créer, pour chaque film et avec chaque réalisateur, des espaces de mise en jeu, d’écriture et d’expérimentation du cinéma.

A ce jour L’image d’après a produit ou coproduit une quinzaine de films documentaires et « 8 balles » est son premier film d’animation.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s