Song of Silence (Inédit – Compétition)

song-of-silence-chen-zhuoChine – 2012 – 1h55, de Chen Zhuo, avec Li Qiang, Yin Yanning, Wu Bingbin, Yu Xuan…

Jing, une jeune fille sourde, vit avec sa mère, son grand-père et son oncle dans un village de pêcheurs du Hunan. Cette vie lui pèse. Elle décide de rejoindre son père alors que celui-ci vit une relation amoureuse avec une jeune musicienne. La confrontation entre les deux jeunes femmes s’annonce difficile. L’une communique par des mélodies que l’autre ne peut pas entendre.

Ce 1er film récompensé au festival de Hong Kong pose la question du rapport à l’Autre, de l’ouverture aux autres et au monde.

Chen Zhuo est né en 1978. Il est diplômé en 2003 de l’Ecole nationale de Beaux-Arts, se spécialisant ensuite dans les images numériques. Il est l’auteur de la série d’animation Yi (羿, 2004), illustration des légendes chinoises influencée par ses films d’enfance, ainsi que de la série photographique Carnaval de Chine (中国嘉年华, 2007), mêlant images réelles et fictives. S’appuyant sur sa propre boîte de production, Chen Zhuo aura mis deux ans à réaliser Song of Silence, son premier film, recrutant des acteurs non-professionnels et situant l’histoire dans son Hunan natal. Song of Silence a depuis reçu le prix 2012 de l’Association du cinéma chinois et le Golden Firebird Award au Hong Kong International

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s