Shanghai – Belleville

tournageInédit – Compétition.

France – 2013 – 87’, de Lee Show – Chun, avec Anthony Pho, Martial Wang, Carole Lo, Jacques Boudet.

A Belleville, Anna une prostituée chinoise trouve sur un trottoir Mr Zhoimage1u. Ensemble ils partent à la recherche de Gine la femme disparue de Mr Zhou, accompagnés par Liwei, un chinois surnommé « le croate », et par un groupe de jeunes férus d’internet.

C’est le premier long métrage de cette réalisatrice taïwanaise qui a réalisé des documentaires sur l’immigration clandestine mais qui est surtout reconnue pour ses installations vidéo dans le milieu de l’art contemporain.

Rencontre avec Lee Show – Chun

phto show-chunLee Show-Chun est taïwanaise ; elle est arrivée en France en 1991 (Arts contemporains, anthropologie à Paris). Depuis, elle réside en France. Elle réalise de nombreux documentaires sur l’immigration clandestine comme Ma vie est mon vidéo-clip préfé et Une jeune fille est arrivée, ainsi que des enquêtes sur l’esclavage moderne commandées par le Bureau international du travail (ONU). Elle collabore aussi à l’écriture de téléfilms pour Canal +. Reconnue dans le milieu de l’Art contemporain pour ses différents travaux plastiques (installations vidéo et photographies), elle est une des premières réalisatrices issues de la diaspora et surtout une des premières à filmer et travailler avec les clandestins chinois de Paris. Avec son premier long-métrage, Shanghai – Belmetteur en sceneleville, elle continue à explorer le cœur de la communauté à travers la fiction.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s