Des mots sous la cendre

Des mots sous la cendre image2Des mots sous la cendre image1Inédit

France – 2011 – 20’, de Clélia Carrot

« Je fais encore des cauchemars… je serre ma main sur le matelas : si je touche le matelas, ça veut dire que je suis en France, si je touche la terre retournée, alors c’est que je suis au Cambodge. »

Navy, Cheap et Tharo ont fui le Cambodge en 1980, la réalisatrice les rencontre autour des photographies : ces fantômes du passé qui libèrent le récit. Ces instants fugaces de mémoire renforcent le caractère spectral de l’image photographique.

ClA-lia Carrot

Rencontre avec Clélia Carrot

Diplômée d’un Master Professionnel Réalisation de documentaires et Valorisation des images d’archives à Bordeaux. Des Mots sous la cendre est un second travail sur la mémoire du Cambodge. En 2009, Des Pas sur votre terre, présenté au Festival du Cinéma Asiatique de Tours, retraçait l’expérience d’un voyage de retour au Cambodge, pour une trentaine de réfugiés, mis en oeuvre par deux travailleuses sociales de leur quartier.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

