Procès de Phnom Penh, j’ai mon mot à dire

France  – 2012 – 58’, de Loan Lam ; coproduction 24 Images01

Il a fallu plus de trente ans pour que les victimes du régime de Pol Pot (avril 1975-janvier 1979) et leurs proches voient leurs anciens bourreaux comparaître devant le tribunal de Phnom Penh.

02Le film raconte le parcours juridique très éprouvant, effectué par les victimes et leurs familles, issues de la diaspora cambodgienne, résidant en France et en Belgique. Ce film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic.

03

06

08

Rencontre avec la réalisatrice Loan Lam, réalisatrice, et Maître Martine Jacquin, responsable du projet Cambodge pour Avocats Sans Frontière

DSCN1099Loan Lam est auteur, réalisatrice, journaliste, membre fondateur de l’association Les Amis du Cambodge à Orléans.

Après une licence d’anglais (secteur traduction) à l’Université de la Sorbonne-Nouvelle, Paris en 1977, et un diplôme d’Etudes Supérieures du Tourisme – Université de Panthéon-Sorbonne, Paris, en 1980, elle obtient en 1985 son diplôme de journalisme en presse écrite au Centre de Perfectionnement des Journalistes et des Cadres de la Presse à Paris.

Depuis 1985 elle a été journaliste à France Culture et Radio France International (coproduction d’émissions sur l’Asie du Sud-Est), à La Nouvelle République du Centre-Ouest (quotidien régional du Centre) et L’Express (supplément voyages)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s